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Message #93

Contexte - 08/09/2023 à 18:50:19

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Armored Core VI : Fires of Rubicon - Rallumer la flamme

On a l’impression que cela fait une éternité que From Software est sur sa formule Souls. Qu’ils n’aient jamais fait que ça. Que Hidetaka Miyazaki a fondé le studio de ses mains calleuses et en a fait la machine à souffrance et à succès commerciaux que tout le monde connaît. Ce qui est évidemment faux : cela ne fait « que » 15 ans que la formule Souls existe, et Miyazaki a rejoint le studio comme simple game designer sur une des deux franchises pilier du studio à l’ère PS2 : Armored Core : Last Raven. Avec le temps, l’autre « grande » franchise de From Software, King’s Field, servi de fondation au projet Demon's Souls ainsi que ses suivants, et Armored Core tomba dans l’oubli à la suite d’Armored Core V en 2012, achevant la déperdition du jeu de mécha. Mais nous voilà 10 ans plus tard, et des braises froides émerge Armored Core VI : Fires of Rubicon. Sous la houlette de Masaru Yamamura et son équipe, à qui l'on doit Sekiro : Shadows Dies Twice, la franchise renaît. Et elle fait comme si ces 10 ans d’absence n’avaient jamais existé.

Mettons tout de suite les choses au clair afin d’éviter tout malentendu : Armored Core VI N’EST PAS Dark Souls avec des robots. Hormis une atmosphère sombre, une absence de mode de difficulté, et un goût prononcé pour le feu, il n’y a pas de points communs entre ces formules. Vous ne trouverez pas de donjons de deux heures interconnectés avec la moitié de la carte, l’histoire...

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