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Message #85

Contexte - 02/07/2023 à 20:24:43

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Final Fantasy XVI - Une nouvelle guerre pour le Cristal-Mère

Il y a peu de séries qui arrivent autant à traverser les époques : née sur la Super Nintendo en 87 comme le dernier projet de Squaresoft, Final Fantasy s'est vite imposé comme l'une des plus grandes licence du J-RPG, et plusieurs de ses épisodes font parties des jeux les plus marquants de leurs consoles respectives. Ayant pour coutume de toujours se différentier des épisodes précédents, et de toujours viser plus ambitieux, la vénérable connaît des difficultés depuis les années 2000, l'épisode XII et ses suivants peinant à convaincre comme avant. Avec les équipes historiques au charbon sur la trilogie Final Fantasy VII Remake, Square a confié le développement du nouvel épisode canonique à l'équipe de choc qui a su transformer l'immense échec FFXIV en l'une des plus grosses réussite critique et financière de l'entreprise. A la barre, on retrouve des noms comme Naoki Yoshida, le producteur et visage public de FFXIV et XVI. A ses côtés on retrouve Hiroshi Takai en tant que directeur, ayant notamment travaillé sur Romancing SaGa par le passé. Hiroshi Minagawa, ancien bras droit de Yasumi Matsuno, retrouve un poste de directeur artistique et ayant travaillé entre autre sur Vagrant Story, Tactics Ogre et Final Fantasy XII. Masayoshi Soken, qui s'est illustré sur les musiques de FFXIV et ses extensions, fait le pont avec les autres têtes de l'équipe et prend en charge la composition sonore de ce nouvel épisode. Kazutoyo Maehiro, un autre camarade...

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