Avatar mini Se connecter

Message #80

Contexte - 13/05/2023 à 13:11:08

0 

Everspace 2 - Space, the final frontier...

Après de longs mois en Early Access, le studio Rockfish Games sort enfin son Everspace 2 en version finale. Space Shooter dans lequel l’exploration tient une place prépondérante, l’attente en valait-elle la peine ?

Everspace 2 nous propose un monde semi-ouvert, dans lequel vous pourrez voler, combattre, looter, crafter, et faire du commerce. Un grand fourre-tout spatial, où votre personnage ne sortira jamais de son cockpit en dehors des cinématiques. Pour autant, le jeu propose une grande liberté: vous êtes libre de parcourir les différentes zones de ce monde semi-ouvert, et d’atteindre vos objectifs dans l’ordre que vous souhaitez. Les missions sont nombreuses, certaines étant générées aléatoirement. Mais elles s'avèrent également vite répétitives: combattre, pirater un terminal, récupérer un objet, résoudre des puzzles, voilà les principaux objectifs se ressemblant tous un peu trop que vous aurez à accomplir.

Dans l’espace, personne ne vous entendra verra la bouche grande ouverte devant tant de beauté

Techniquement, le jeu est irréprochable: très jolis, les effets de particules et de lumières sont bien retranscrits, les coques des vaisseaux brillent, les étoiles nous éblouissent, le monde devant nos yeux est crédible. La direction artistique des vaisseaux reste sobre et n’essaie pas d’en mettre plein les yeux inutilement, ce qui rend le tout plus réaliste. Le son des vaisseaux et des armes et de bonne...

Consulter l'article en entier