Avatar mini Se connecter

Message #78

Contexte - 07/05/2023 à 21:54:32

0 

The Great War: Western Front - Le nouveau jeu de stratégie des créateurs d'Empire At War

Le studio Petroglyph nous livre un nouveau jeu de stratégie. Loin de la SF Fantasy d'un Star Wars: Empire At War, le studio est ici sur un style au total opposé. Point de robots géants et de sabres lasers, mais des tranchées, des larmes, et du sang, dans ce jeu relatant les évènement de la 1ère guerre mondiale. Un pari osé, alors que la plupart des studios préfèrent éviter celle-ci pour se concentrer sur la seconde. Mais est-ce un pari réussi ?

The Great War: Western Front est un jeu séparé en deux parties. Tous les combats se déroulent en temps réel, tandis que le reste du gameplay se déroule sur une carte, constituée d'hexagone, se jouant au tour par tour à la manière d'un Civilization. Mais la comparaison s'arrête là. La carte vous sert uniquement à dispatcher vos troupes vers la ligne de front, à acheter des unités et à améliorer les quelques bâtiments de chaque case.

Comme le nom du jeu l'indique, la carte représente le front ouest, situé en grande partie en France en début de partie. La ligne de front est l'élément principal du jeu, ce pour quoi l'on se bat. Pour gagner, il faut la faire bouger jusqu'à atteindre le centre de commandement ennemi. Et c'est là toute la difficulté. C'est une guerre de position qui vous attends. Chaque hexagone du terrain possède un nombre d'étoiles. Pour pouvoir conquérir la case voisine, il faut faire baisser son nombre d'étoiles à zéro. Elles représentent en quelque sorte...

Consulter l'article en entier