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Message #75

Contexte - 02/04/2023 à 22:56:22

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Wo Long : Fallen Dynasty - Par la grâce des Nippons, la Chine se soulève

Il y a des histoires qui se terminent bien : En 2005, Koei Tecmo dévoile son projet Ni-Oh, dont la première itération, Oni, était basé sur un script de film d’Akira Kurosawa. N’arrivant pas à trouver de formule correcte, Kou Shibusawa fait passer ce projet de JRPG d’équipes en équipes qui le tirent de plus en plus vers l’action, pour finalement que la Team Ninja récupère le projet en 2012. Et les créateurs de Ninja Gaiden vont s’inspirer du succès d’une des plus grandes réussites japonaises du moment pour réaliser leur jeu : Dark Souls. En mixant la chose avec l’aspect loot RPG de Diablo et leur expertise sur les jeux d’actions, Koei Tecmo dévoilera Nioh en 2014, soit une décennie après son annonce. Jeu d’action exigeant, mécaniquement riche et profond se déroulant au Japon Féodal, il sortira en 2017 et sera un succès critique et commercial. En 2020 sortira Nioh 2, centré spécifiquement sur la période Sengoku, avec un bestiaire étoffé et de nouvelles mécaniques. La licence maintenant forte de 7 millions de copies vendu, les développeurs font une pause pour développer un successeur dans la seconde obsession historique de Kou Shibusawa : la Chine des Trois Royaumes. Avec Masaaki Yamagiwa qui rejoint le bateau nait désormais Wo Long : Fallen Dynasty. Et après deux Nioh s’inspirant de Dark Souls, les créateurs de Ninja Gaiden qui ont dégotés le producteur de Bloodborne vont s’inspirer d’un autre jeu de From Software pour...

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