Avatar mini Se connecter

Message #143

Contexte - 08/09 à 15:28:23

0 

Ace Attorney Investigations Collection - Je n'y vois aucune objection

Capcom nous propose une nouvelle compilation de la saga Ace Attorney. Cette fois-ci, avec Ace Attorney Investigations Collection, la série prend un nouveau tournant en nous mettant dans la peau non pas d’un avocat de la défense, mais de Miles Edgeworth (Benjamin Hunter en VF), le célèbre procureur. Cette collection regroupe les deux volets de la série Investigations, pour la première fois entièrement en français, et dont le second épisode, jusqu'ici inédit hors du Japon, fait enfin son apparition. Il était temps de rectifier cette omission !

Un gameplay en deux temps

Ceux qui ont déjà joué à un épisode de la série seront en terrain connu. Mais pour les nouveaux venus, une description du gameplay s’impose, car il ne s’agit pas d’un simple visual novel. Le jeu alterne entre deux phases bien distinctes.

Lors des phases d'enquête, le joueur prend le contrôle direct de Hunter pour explorer les scènes de crime à la recherche de preuves. Il y croise également des témoins et des suspects avec lesquels il peut engager la conversation. Les éléments pertinents de la scène de crime sont enregistrés sous forme de pensées. À l'aide de la fonction "logique", le joueur peut associer deux pensées pour obtenir de nouvelles informations. Par exemple, en reliant deux impacts de balle à une arme ayant tiré un seul coup, Hunter déduit qu’il y avait deux armes présentes. À certains moments, un curseur permet d'examiner en détail des parties de la...

Consulter l'article en entier