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Message #135

Contexte - 02/08 à 11:38:14

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Kunitsu-Gami: Path of the Goddess - La Voie du Kagura

Kunitsu-Gami: Path of the Goddess a créé la surprise à son annonce à la conférence Microsoft de juin 2023, entre sa direction artistique très inspirée du folklore japonais, son mélange de hack & slash et tower defense, en plus du fait que l’on a plus l’habitude de voir Capcom sortir de nouvelles licences depuis 2012 et Dragon’s Dogma. Rejoignant Exoprimal dans ces nouvelles tentatives, Capcom nous sort là un AA dont la proposition, sur papier, est plutôt osée. Mais comment cela se traduit-il manette en main ?

Game design

Il existe deux phases de jeu dans Kunitsu-Gami. Tout d’abord, à notre arrivée dans un niveau, se passe la phase de jour : on explore le lieu, on purifie les traces de la corruption en échange de cristaux, et on libère les villageois capturés. En effet, des forces du mal on envahit la montagne sacrée et il faut alors libérer les lieux de la corruption, offrant à chaque étape une opportunité de niveau différent. Scénario des plus sommaire s'il en est. Une fois nos comparses libérés, on peut dépenser les cristaux pour leur assigner un Métier, et les transformer chacun en Bûcheron spécialiste du corps-à-corps, en Archer tireur d’ennemis volants, en Sumo tank… Avec R1/RB, on met le jeu en pause pour leur donner des ordres de placement, car après un certain temps, la nuit tombe et un portail s’ouvre pour libérer un flot de démons. Il faudra alors affronter des vagues de monstres jusqu’au lever du jour en se...

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