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Message #132

Contexte - 24/06 à 19:19:10

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Rise of the Ronin - S'ouvrir au monde

Après avoir surpris un peu tout le monde avec son annonce en 2022, le dernier bébé de la Team Ninja est là, à peine un an après Wo Long : Fallen Dynasty et sa Chine Antique. Projet en chantier depuis 2015 chez Team Ninja, c’est avec le soutien de la branche Japan XDEV de Sony et le sillage laissé par Ghost of Tsushima de Sucker Punch en 2020 (et porté depuis sur PC) que Koei Tecmo sort son premier monde ouvert (on jettera un voile pudique sur l’infect Dynasty Warriors 9). Qui plus est, dans un contexte historique fort puisque se déroulant durant la période du Bakumatsu japonais, une période sombre et complexe. Un véritable challenge pour un développeur de jeux d’Action-RPG où l’on enchaîne de courts niveaux, et où la narration n’est qu’une toile de fond, souvent des plus confuses. Alors, pari tenu ?

Open world : la voie de l'Occident

Il s'agit de la grande promesse de Rise of the Ronin : faire comme les grands studios occidentaux, et proposer un immense terrain de jeu au joueur. Soyons clair : très vite quand on prend le jeu en main, on sent que les développeurs de Team Ninja ont joué à Ghost of Tsushima, et devant le succès du jeu, se sont dits “ça aurait dû être nous; ça pourrait être nous”. Ce dernier a servi de canevas au développement du jeu dans nombre de ses aspects et sert donc de point de référence tout au long de ce test. Ainsi, on se retrouve avec un monde ouvert rempli de manière très traditionnelle : des camps de...

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