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Message #123

Contexte - 18/03 à 17:56:43

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FINAL FANTASY VII : REBIRTH - L'heure d'aller à la Réunion

Quel début d’année 2024 pour le jeu vidéo japonais ! Dès le mois de Janvier on était gâté d’un TEKKEN 8 et d’un UNDER NIGHT IN-BIRTH 2 pour ravir les amateurs de Versus Fighting, puis ça a enchainé sur Yakuza Like a Dragon 8, Grandblue Fantasy Relink et Persona 3 Reload pour les amateurs de J-RPGs, le tout en même pas 10 jours. Et maintenant, sans même avoir le temps de digérer toute ces sorties, arrive FINAL FANTASY VII REBIRTH, le deuxième épisode de la série des Remake de FFVII. 4 ans après le premier épisode PS4 (FINAL FANTASY VII REMAKE) qui était là pour poser les fondations de la trilogie en termes de personnages, de gameplay et de réécriture du scénario au sein de la cité dystopique de Midgard, REBIRTH débarque exclusivement sur PS5 en ayant qu’une idée en tête : reprendre tout ce qui a été construit et créer l’aventure la plus riche possible. L’aventure, et même le monde, car tout comme le jeu originel en 97, cet épisode nous ouvre les portes d’un monde ouvert.

"Je vais t'offrir un monde"

C’est la première chose qui frappe sur FFVII REBIRTH : alors que REMAKE était un enchaînement de couloirs plus ou moins petits pour atteindre son prochain objectif, REBIRTH fait la part belle aux plaines, collines et déserts à explorer en parallèle de la quête principale. Posons un fait : le game design de l’exploration n’est pas original pour un sou, et s’apparente presque à un pot-pourri de ce qui est fait depuis 10...

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