Avatar mini Se connecter

Message #47

Contexte - 22/06/2020 à 23:37:24

0 

Desperados III : Shadows Tactics au pays des cow-boys - Il était une fois dans l'Ouest

14 ans, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour revoir la licence Desperados re-pointer le bout de son nez. Entre temps, nos écrans ont gagnés quelques pixels de plus et le petit studio allemand de Mimimi, en charge de ce troisième opus, en a profiter pour se tailler une petite réputation avec Shadow Tactics, Commandos-like aussi inattendu que réussi.
Alors, la recette est-elle toujours aussi efficace ?

Et nous voilà donc de retour au pays des cow-boys, pour vivre cette fois une sorte d' « origin story » du héros principal, John Cooper (qui ressemble étrangement à un certain Arthur Morgan).
Évidemment, notre héros ne sera pas seul dans sa quête de vengeance et croisera la route de nombreux alliés aux capacités et aux personnalités diverses lors de ses pérégrinations.
La recette bien connue des Commandos-like est ici appliquée avec soin par les petites mains de Mimimi Games : Chaque personne dispose de capacités qui lui sont propres, et il va falloir se casser la tête pour combiner au mieux chacune d'entre elles afin de trouver l'alchimie parfaite qui vous fera traverser le niveau sans vous faire repérer.
On retrouve donc peu ou proue les archétypes déjà aperçus dans Shadow Tactics : Le couteau-suisse assez agile pour s'infiltrer un peu partout en escaladant échelle et feuillages (Cooper), la grosse brute armée de ses pièges à loups et sa hache histoire de trancher quelques têtes de bandits, ou encore la belle assez habile pour...

Consulter l'article en entier