Helldivers 2 - Vous reprendez bien un peu de démocratie?
Je vous ai déjà raconté la fois où j’ai mis un headshot à mon coéquipier en voulant tirer sur une méchante bestiole, 10 secondes avant l’extraction ? C’est une de mes nombreuses péripéties sur Helldivers 2, auquel j’ai consacré un nombre d’heures indécent cette dernière semaine. Voici mon histoire.
Helldivers 2, c’est la suite de Helldivers (logique, me direz-vous), sorti en 2015 sur PC, Playstation 4 et…. PS Vita. Une autre époque. Un autre style aussi, le soft étant passé de “twin stick shooter” en vue isométrique à TPS avec ce deuxième épisode. Vous voyez Starship Troopers ? Helldivers 2, c’est un peu le même délire. Dès le lancement du jeu, une petite cinématique nous met dans le bain, et nous présente des ambitions ô combien noble : propager les valeurs démocratiques à travers la galaxie. Bien entendu, pour être défendue, la démocratie a besoin de gros fusils, de bombes et de chair à canon nommée “Helldivers”. C’est donc un de ces “Helldivers”, sorte de soldat à cape du futur, que nous incarnons tout au long de nos parties. Tout au long du jeu, on a droit à cet humour très premier degré, qui fait mouche.
Et comme un Helldiver ne se déplace jamais seul, le titre fait la part belle à la coopération. Bien entendu, il reste possible d’effectuer tout le contenu du jeu en solo, sur le papier. Mais dans les faits, débarquer en escouade de quatre (le nombre maximal de joueurs) sur une planète assure des...
Consulter l'article en entier