Fate/Samurai Remnant - Petit samouraï est devenu grand
Dans l’embouteillage de jeux de cette fin d’année, Fate/Samurai Remnant fait office de petit poucet. L’action-RPG aux accents de musô doit tenter de se faire une place dans un genre déjà usé jusqu’à l’os. On s’attendait donc à un énième jeu du genre signé Omega Force, vite fait, vite oublié. Mais ça, c’était avant d’avoir sorti le katana du fourreau.
La première grande réussite de Fate/Samurai Remnant est sans conteste son univers. On y incarne Iori Miyamoto, un apprenti samouraï que Musashi Miyamoto en personne -excusez du peu- a pris sous son aile. Tout se passait plutôt bien, jusqu’au jour où une bande de malfrats décide de s’attaquer à notre village. Ni une ni deux, notre ami prend son courage à deux mains pour affronter la menace. Vaincu, il est sauvé in extremis par Saber, une jeune combattante mystérieuse et douée dans le maniement des lames. Celle-ci va devenir son compagnon de route dans sa quête aux allures de Battle Royale : il s’agit de venir à bout de ses six concurrents pour se voir exaucer notre vœu.
Si le postulat de base est assez conventionnel, la narration s’avère riche et les personnages hauts en couleur. Pas de panique, même les néophytes pourront profiter de l’histoire de Fate/Samurai Remnant sans être perdus. Le jeu se permet même quelques fulgurances de mise en scène, ce qui...
Consulter l'article en entier